L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet

Michelle Greaume Découvrir la sénatrice
Actualité

Evasion fiscale

Alain et Eric Bocquet reçoivent un Prix Ethique 2018 de l’association AntiCor

Ce vendredi, lors d’une cérémonie donnée à Paris, Alain et Eric Bocquet, auteurs de "Sans Domicile Fisc", ont reçu le prix du « combat pour l’égalité des citoyens devant l’impôt ».

Eric et Alain Bocquet avec leur prix Ethique 2018

Ce prix, remis par l’association AntiCor, créée en 2002 dans le but de lutter contre la corruption et l’évasion fiscale mais aussi plus largement de promouvoir l’éthique dans la vie publique, récompense le travail qu’ils continuent de mener contre l’évasion et la fraude fiscale, et pour faire supprimer le verrou de Bercy.

Alain et Eric Bocquet avec Lionel Bretonnet, administrateur d’Anticor

Lionel Bretonnet, administrateur de l’association, a pu évoquer les raisons de la remise de ce prix dans son discours de présentation : « Le prix éthique est remis aux deux parlementaires pour leur travail contre la fraude et l’évasion fiscale, et particulièrement pour leur action contre le verrou de Bercy »

Alain et Eric Bocquet, qui avaient fait le déplacement pour recevoir leur prix, ont pu s’exprimer quant à la portée de leur action, et présenter le projet qui en découle : l’organisation, en 2019, d’un contre-sommet de Davos à Wallers-Arenberg pour mettre en lumière les dérives de la finance mondiale.

« Le prix que nous recevons de cette association Anticor, qui a mené de nombreux combats contre la corruption, ça nous touche. Ce prix, c’est aussi une étape de plus dans le processus de reconnaissance de ce sujet par l’ensemble de la société. [...] Ce combat est aussi un combat moral et de dignité pour le monde de demain » Alain et Éric Bocquet

L’ensemble des récipiendaires des prix Ethiques 2018 d’Anticor

La presse en parle :

https://www.va-infos.fr/breve/prix-ethique-politique-danticor-attribue-aux-freres-bocquet/

https://humanite.fr/ethique-en-politique-les-freres-bocquet-recompenses-par-lassociation-anticor-649428

http://www.lavoixdunord.fr/305519/article/2018-01-27/les-freres-bocquet-annoncent-l-organisation-d-un-contre-sommet-de-davos-wallers