L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet

Michelle Greaume Découvrir la sénatrice
Actualité

Services publics

Eric Bocquet écrit au Délégué régional de la Poste après des fermetures intempestives du bureau de Marquillies

Eric Bocquet a souhaité adresser un courrier au Délégué régional de La Poste, lui exposant ses inquiétudes après avoir constaté la fermeture intempestive du bureau de Poste de sa commune de Marquillies.

Marquillies, le 13 janvier 2018

Monsieur le Délégué régional du groupe La Poste

Objet : la situation du bureau de poste de Marquillies

Monsieur le Délégué Régional,

Je me suis rendu ce matin samedi 13 janvier à mon bureau de Poste local de Marquillies, il était 11h30 et le bureau accueillait à cette heure une dizaine d’usagers. J’ai renoncé à l’opération que je devais effectuer compte tenu du peu de temps dont je disposais. En passant à la mairie, j’apprends que notre bureau avait été fermé hier vendredi 12 janvier.

J’avais été amené à faire le même constat lors des matinées des 26 et 28 décembre derniers, nous étions 3 usagers à faire le même constat le 26 décembre.

Je me suis, par conséquent, rendu au bureau de La Bassée pour une opération assez urgente et j’ai la surprise d’y retrouver l’agent qui assure habituellement, et d’excellente manière d’ailleurs, l’accueil au bureau de Marquillies. Il m’explique qu’il a dû assurer un remplacement dans ce bureau.

Ces fermetures inopinées nuisent évidemment à l’efficacité du service et entraînent mécaniquement une baisse de l’activité du bureau de Marquillies, considérant les décisions que votre entreprise a prises ces dernières années visant à réduire sensiblement les horaires d’ouverture de notre bureau, nous sommes très soucieux et particulièrement vigilants par rapport au fonctionnement de notre bureau local dont l’activité ne se dément pas.

Je souhaiterais connaître, Monsieur le Délégué Régional, les causes de ces dysfonctionnements répétés et savoir ensuite quelles pistes d’amélioration vous envisagez afin de garantir à l’avenir la pérennité du service au public dans notre commune.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Monsieur le Délégué Régional, mes salutations.

Eric Bocquet

La Voix du Nord a consacré un article à l’initiative d’Eric Bocquet :

http://www.lavoixdunord.fr/297811/article/2018-01-16/la-vigilance-qu-eric-bocquet-porte-son-bureau-de-poste-est-prendre-au-pied-de-la