L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet

Michelle Greaume Découvrir la sénatrice

Au sénat

19
février

Invitation - Colloque : Face à la crise démocratique : quelle révolution constitutionnelle ?

Michelle Gréaume et Eric Bocquet vous invitent au colloque "Face à la crise démocratique : quelle révolution constitutionnelle ?", organisé le lundi 5 mars 2018 de 13h30 à 20h au Sénat, à l’initiative des groupes communistes (CRCE et GDR) du Sénat et de l’Assemblée nationale, et en partenariat avec le journal L’Humanité.

En savoir plus
7
février

Contre Parcoursup : les sénateurs du groupe CRCE se mobilisent

Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont déposé un recours en référé-suspension auprès du Conseil d’Etat à l’encontre de l’arrêté mettant en œuvre Parcoursup.

En savoir plus
2
février

Question écrite : Hausse des tarifs des péages

M. Eric Bocquet interroge Mme la Ministre, auprès du Ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, chargée des transports, sur la hausse des tarifs des péages d’autoroutes applicables au 1er février 2018.
Il est annoncé une hausse des tarifs des péages en moyenne de 1 à 2 % (de 3 à 4 % sur les axes secondaires).
Or, selon l’Autorité de Régulation des Activités Ferroviaires et Routières (ARAFER), cette augmentation excède le juste niveau qu’il serait légitime de faire supporter aux (...)

En savoir plus
2
février

Question écrite : Délivrance des cartes grises et des permis de conduire

M. Eric Bocquet appelle l’attention de M. le Ministre de l’Intérieur sur les problématiques récurrentes liées à la délivrance des cartes grises et des permis de conduire.
Depuis la mise en place de la dématérialisation, le 6 novembre dernier, et l’obligation d’effectuer les démarches sur le site internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou par un prestataire privé habilité contre paiement, plusieurs usagers, particuliers comme professionnels, nous ont alerté sur les nombreux problèmes qu’ils ont (...)

En savoir plus
31
janvier

Evasion fiscale : Création d’un groupe de travail spécifique sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales

La Commission des Finances du Sénat, réunie ce matin, a entériné la décision de création d’un groupe de travail spécifique sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales.
Ce groupe est composé de neuf membres (Emmanuel Capus, Yvon Collin, Philippe Dominati, Vincent Eblé, Nathalie Goulet, Albéric de Montgolfier, Georges Patient, Sophie Taillé-Polian et Eric Bocquet).
Cette idée figurait parmi les propositions émises par les deux commissions d’enquête consacrées au sujet en 2012 et 2013, dont Eric (...)

En savoir plus
17
janvier

Audition : Eric Bocquet face au Gouverneur de la Banque de France en Commission des Finances

Audition de M. François Villeroy de Galhau
Ce mercredi 17 janvier 2018 avait lieu l’audition de Monsieur François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France, en Commission des Finances.
Eric Bocquet est intervenu pour exposer ses inquiétudes vis à vis du Bitcoin et sur la dérégulation bancaire notamment.

En savoir plus
20
décembre

Eric Bocquet sur les Travailleurs détachés dans Paris Match

Par Adrien Gaboulaud et Anne-Sophie Lechevallier
Travailleurs détachés : +980% en dix ans
[rouge]Alors que le président de la République Emmanuel Macron mène une croisade contre la directive « travailleurs détachés » datant de 1996, DataMatch s’intéresse à ces salariés[/rouge]
La France figure –derrière l’Allemagne– en tête des Etats qui reçoivent le plus de travailleurs détachés. En dix ans, leur nombre a explosé : d’un peu moins de 27 000 en 2005, les effectifs sont passés à plus de 286 000 en 2015, soit (...)

En savoir plus

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

À voir

Politique : le cri d’alarme des communes rurales
Michelle Gréaume explication de vote article additionnel après 59 PJL ELAN
Voir les autres vidéos

Nous y étions :

Journée de rencontres des sénateurs dans le Cambrésis

En savoir plus