L’Humain d’Abord ! Au coeur de la république

Éric Bocquet

Michelle Greaume Découvrir la sénatrice

Sur le terrain

Carnet de route

Vous trouverez ici les principales rencontres auxquelles nous avons l’occasion de participer. Réunions de travail, débats, conférences, mobilisations citoyennes, visites de quartier, sur les marchés... tous ces moments sont importants et montrent à quel point il faut mettre l’avenir de l’Homme et de la planète au cœur de tous nos choix.

2
février

Chronique : Il faut libérer les prisons…

La crise profonde qui a secoué ces dernières semaines l’ensemble des prisons de notre pays est une nouvelle illustration concrète de l’idée selon laquelle l’austérité ne peut pas être un mode de gestion efficace de notre société.
Je me suis rendu le lundi 20 janvier dernier devant les portes de la maison d’arrêt de Sequedin où se tenait un piquet de grève d’un très grand nombre de surveillants. L’occasion de quelques échanges rapides avec les représentants syndicaux : insuffisance des effectifs, (...)

En savoir plus
20
janvier

Services publics : Bureau de Poste de Marquillies, la suite...

En janvier dernier, suite à plusieurs journées de fermeture inhabituelles du bureau de poste de sa commune, Eric Bocquet avait écrit au Délégué Régional de la Poste pour exposer ses inquiétudes (voir le communiqué ci-dessous). Ce courrier avait eu un bel écho puisqu’il avait été annoncé que deux personnels de renfort seraient recrutés pour éviter que ces fermetures inopinées arrivent de nouveau.
Or, Eric Bocquet a pu constater qu’elles étaient de nouveau devenues courantes. La Voix du Nord y consacre à (...)

En savoir plus
11
octobre

Nous avons manifesté pour la défense de nos services publics

Les quatre parlementaires communistes du Nord étaient présents à la manifestation pour la défense des services publics avec les fonctionnaires le mardi 10 octobre à Lille.
Les députés, Alain Bruneel et Fabien Roussel, les sénateurs, Eric Bocquet et Michelle Gréaume, ainsi que Charles Beauchamp, conseiller départemental, ont pu manifester et soutenir le mouvement des fonctionnaires contre les réformes du (...)

En savoir plus
22
septembre

A Seclin, Eric Bocquet et Bernard Debreu mobilisé pour défendre les communes de la Métropole Lilloise

Jeudi 14 septembre, Bernard Debreu a accueilli Eric Bocquet dans le cadre des élections sénatoriales, afin de présenter la liste dont ils font partie aux grands électeurs des communes voisines de Seclin.
La Voix du Nord y a consacré un article, que vous pouvez retrouver ci-dessous :
La liste communiste aux Sénatoriales en campagne
Le maire de Seclin Bernard Debreu figure (en position non-éligible) sur la liste communiste « L’Humain d’abord » en lice pour les élections sénatoriales. Histoire de (...)

En savoir plus
22
septembre

De nombreux élus présents à Aulnoye-Aymeries lors de notre réunion publique

De nombreux élus de l’Avesnois avaient fait le déplacement en ce mardi 19 septembre, pour rencontrer les membres de la liste "L’Humain d’abord ! au Cœur de la République".
Sous la présidence de Bernard Baudoux, en présence d’Eric Bocquet, Michelle Gréaume et des deux candidats représentants de l’Avesnois dans la liste, Caroll Weidich (maire-adjointe à l’éducation à Aulnoye-Aymeries) et Patrick Viltart (1er adjoint au maire de Louvroil), la réunion publique a permis d’échanger sur diverses problématiques, (...)

En savoir plus
14
septembre

Beau succès pour notre réunion publique à Anzin ce mercredi 13 septembre

Mercredi 13 septembre, nous avions donné rendez-vous aux grands électeurs des 20ème et 21ème circonscriptions du Nord à Anzin, pour échanger sur l’importance de cette élection, sur le rôle du Sénat et sur les grandes questions relatives à leur territoire.

En savoir plus
21
décembre

Journée de rencontres des sénateurs dans le Cambrésis

Eric Bocquet et Michelle Gréaume iront à la rencontre d’élus du Cambrésis ce jeudi 21 décembre.

En savoir plus
9
juin

"La violence des riches" à la Virgule

Le 8 juin 2017, à l’initiative de l’association "Travail & Culture", avait lieu une représentation de la pièce de théâtre "La violence des riches", inspirée des travaux des sociologues français Monique et Michel Pinçon-Charlot, et écrite par Stéphane Gornikowski, du collectif "Vaguement Compétitifs".
Au terme de cette représentation, un débat a eu lieu en présence de deux sociologues, Fabien Desage et Yoan Miot, et moi-même. Tous deux sont membres du collectif De Geyter, qui ont récemment publié une (...)

En savoir plus

À voir

Michelle Gréaume intervient PJL Immigration art 3 19-06-18
Intervention Michelle Gréaume PJL Immigration art 1A 19-06-18
Voir les autres vidéos

Nous y étions :

Journée de rencontres des sénateurs dans le Cambrésis

En savoir plus