Communiqués de presse

Communiqué

La droite sénatoriale en harmonie avec Emmanuel Macron pour liquider la SNCF

La commission de l’aménagement du territoire et du développement durable présidée par le sénateur centriste Hervé Maurey a adopté le projet de loi qui ouvre la voie à la déstructuration de la SNCF et à sa privatisation future.

Au-delà des quelques amendements, marginaux, pour tenter de désamorcer le conflit social en cours, le fait majeur de cette réunion, c’est l’accord sur le fond de la majorité sénatoriale avec l’ouverture à la concurrence et la transformation en société anonyme de cette grande entreprise nationale structurante pour notre société, et les droits des salariés en général.

Ce dont la droite a toujours rêvé, soumettre totalement au joug libéral la SNCF, point de résistance important à la terrible pression de la mondialisation financière, Emmanuel Macron et son gouvernement le font, alors qu’aucun mandat ne leur a été confié par notre peuple en ce sens.

Michelle Gréaume et Eric Bocquet, avec l’ensemble des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE, ont voté contre le texte adopté par la commission sénatoriale et ils interviendront avec force en séance publique lors du débat qui débute le 29 mai, pour souligner point par point la catastrophe annoncée pour le service public ferroviaire. Ils défendront de nombreuses propositions pour démontrer que d’autres choix sont possibles qui tournent le dos à ce qui, finalement, n’est qu’une vulgaire capitulation face à la loi du marché.

Imprimer cet article

En direct

Une question ?