Le sénat

Selon l’actualité, pour soutenir une action, dénoncer une injustice, exprimer une opinion, relayer un message, nous intervenons régulièrement. Vous trouverez ci dessous les principales interventions.

Question d’actualité au Gouvernement Céline Brulin dénonce la prétendue "gratuité de tout pour tous" face aux exonérations et crédits d’impôts dont bénéficient les entreprises

Le mercredi 20 mars 2024, c’est Céline Brulin qui interrogeait le Gouvernement au nom du groupe CRCE-K, en revenant sur les propos tenus par Bruno Le Maire sur "la gratuité des services publics". Elle confronte cette formule aux faits, et aux nombreuses exonérations et autres crédits d’impôts dont (...)

Commission d’enquête sur les influences étrangères Quid du lobbying des GAFAM et de leur effet sur le monde politique ? Eric Bocquet interroge la représentante de l’OCDE

Le mardi 19 mars 2024, Eric Bocquet est intervenu dans le cadre de la Commission d’enquête sur les influences étrangères. Il a interrogé Madame Elsa Pilichowski, directrice de la gouvernance publique de l’OCDE, au sujet de la forte hausse des dépenses de lobbying des GAFAM. Il s’est également inquiété (...)

Projet de loi sur la Convention fiscale entre la France et le Grand-duché de Luxembourg Où en est-on trois ans après les révélations sur les "OpenLux" ?

Jeudi 14 mars, les Sénatrices et Sénateurs débattaient de la convention internationale relative aux accords entre la France et le Grand-duché de Luxembourg.
C’est Silvana Silvani qui s’est exprimée au nom du groupe CRCE-K, et a annoncé l’intention des Sénatrices et Sénateurs de voter contre cette (...)

Proposition de loi "Sécurité des élus locaux et protection des maires" Nos élus locaux ne peuvent pas être les urgentistes de la République, ne les laissons pas seuls

Jeudi 14 mars 2024, le Sénat achevait les débats autour de la proposition de loi "Sécurité des élus locaux et protection des maires".

C’est Eric Bocquet qui a prononcé l’explication de vote au nom du groupe CRCE-K, en insistant sur l’influence des moyens accordés par l’Etat aux communes pour limiter la défiance à l’égard des élus.

Filtrer par :

À la tribune

Questions au gouvernement

Auditions en commissions

Courriers

Propositions de loi

A la Une

En direct

Une question ?