À la tribune

Expression à la tribune Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE ne voteront pas le Projet de Loi de Finances 2020

Ce mardi 10 décembre, les sénatrices et sénateurs sont appelés à voter le projet de loi de finances, en discussion depuis le 18 novembre.
C’est Eric Bocquet qui a prononcé le discours d’explication de vote à la tribune, au nom de l’ensemble des élus du groupe CRCE.
Monsieur le président, Monsieur le (...)

Projet de loi de Finances pour 2020 Les sénateurs mobilisés pour l’examen de la mission "Solidarité, insertion et égalité des chances"

Vendredi 29 novembre 2019, le Sénat examinait les crédits accordés aux différentes missions des Ministères.
Eric Bocquet, en tant que rapporteur spécial de la commission des finances sur cette mission, puis Michelle Gréaume, au nom du groupe CRCE, se sont exprimés dans ces débats.
C’est d’abord (...)

Délégations parlementaires aux droits de l’enfant La droite sénatoriale rejette la proposition pour des questions incompréhensibles d’ordre organisationnel

Ce mercredi 20 novembre 2019, est le jour du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants. A cette occasion, le groupe CRCE au Sénat a déposé dans sa niche parlementaire une proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires aux droits des enfants.
Trente (...)

Projet de loi de finances 2020 La taxe Gafa, celle sur les yachts et les primes d’émission en question en Commission des Finances

En soirée, le mardi 1er octobre 2019, avait lieu l’audition de Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics. Eric Bocquet a souhaité les interpeller sur trois points : les primes d’émission, la taxe sur les yachts et la taxe (...)

Expression à la tribune Règlement du budget et approbation des comptes 2018 : pour Eric Bocquet, c’est non

Ce jeudi 11 juillet 2019, le Sénat procédait à l’analyse du Projet de loi "Règlement du budget et approbation des comptes de l’année 2018". A cette occasion, Eric Bocquet, au nom du groupe CRCE au Sénat, s’est exprimé pour indiquer qu’il ne voterait pas ce projet de loi.
Monsieur le président, Monsieur (...)

A la Une

Une question ?