À la tribune

Débat sur le programme de stabilité et l’orientation des finances publiques "Un Gouvernement qui décide seul devrait assumer seul" : Eric Bocquet demande à ouvrir le débat sur les finances publiques

Mardi 30 avril avait lieu au Sénat un débat sur le programme de stabilité et l’orientation des finances publiques.
C’est Eric Bocquet qui s’y est exprimé au nom du groupe CRCE, en regrettant l’absence de véritable débat sur ces questions.
Lire le texte de l’intervention
Monsieur le Président, (...)

À la tribune PLF 2024 : moins de niches fiscales, plus de recettes, et moins d’économies sur la dépense publique, c’est possible !

A partir du 23 novembre 2023, les sénatrices et sénateurs sont mobilisés sur le Projet de loi de finances pour 2024 présenté par le Gouvernement et ayant fait l’objet de l’application de l’article 49-3 à l’Assemblée Nationale, empêchant tout débat.
Les débats ont débuté par une motion tendant à opposer (...)

Convention internationale Accords France-Danemark et France-Grèce "Il n’est pas acceptable de nous inscrire dans ce moins-disant fiscal au prétexte de concurrence internationale"

Jeudi 26 octobre, les Sénatrices et Sénateurs débattaient des deux conventions internationales relatives aux accords entre la France et le Danemark, et entre la France et la Grèce.
C’est Eric Bocquet qui s’est exprimé au nom du groupe CRCE-K, et a annoncé l’intention des Sénatrices et Sénateurs de (...)

Projet de loi "Règlement du budget et approbation des comptes de l’année 2022" Avec ce Gouvernement, le message aux collectivités est le suivant : « tu ne pourras compter que sur toi-même ».

Le Sénat débat ce lundi 3 juillet sur le projet de loi "Règlement du budget et approbation des comptes de l’année 2022", qui revient corriger les prévisions votées à l’époque.
C’est Eric Bocquet qui s’est exprimé au nom des sénatrices et sénateurs CRCE.
Lire l’intervention générale prononcée par Eric (...)

Question orale Statut fiscal des travailleurs français du secteur public belge : le Gouvernement fait la sourde oreille

Ce mardi 14 février, au cours de la séance mensuelle de Questions orales au Gouvernement, Eric Bocquet s’est exprimé au nom de Michelle Gréaume, malheureusement retenue par ailleurs, au sujet de la situation fiscale des travailleurs français du secteur public belge.

C’est Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l’Industrie, qui lui a répondu.

Débat à la suite du dépôt du rapport public annuel de la Cour des comptes "Quand on vous dit que le sujet de la dette publique est une question éminemment politique"

Jeudi 24 février 2022, un débat avait lieu dans l’hémicycle pour faire suite au dépôt du rapport public annuel de la Cour des Comptes.
C’est Eric Bocquet qui s’est exprimé pour le groupe CRCE dans ce débat, en rappelant que l’explosion de la dette publique est présentée depuis de nombreuses années comme (...)

Intervention dans l’Hémicycle Eric Bocquet intervient dans le débat "Dette publique, dette privée : héritage et nécessité ?"

A l’initiative du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste, le débat "Dette publique, dette privée : héritage et nécessité ?" s’est tenu le 24 octobre 2018 au Sénat. Eric Bocquet a pu intervenir sur le sujet de la dette. Monsieur le Président, Monsieur le Ministre, Mes chers collègues, Le (...)

A la Une

Une question ?