L’échange consistait en l’audition de :
M. Olivier BLANCHARD, économiste au Peterson Institute,
Mme Jézabel COUPPEY-SOUBEYRAN, professeur à l’École d’économie de Paris et maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
M. François ECALLE, président de l’association « Finances publiques et économie » (Fipeco) et chargé d’enseignement à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,
et Mme Amélie VERDIER, directrice du budget.
Soutenabilité de la dette publique : Eric Bocquet interroge sur la détention de la dette française
Publié le 10 février 2021Mercredi 10 février 2021, une audition conjointe se tenait au Sénat, sur le thème de la "Soutenabilité de la dette publique". A cette occasion, Eric Bocquet a souhaité interroger les personnes auditionnées à travers deux questions, à découvrir en vidéo.

Sur le même sujet
Commission des Finances
Dernières vidéos

Le texte de l’échange
J’ai pris la liberté de m’adresser à vous, monsieur le Premier ministre, parce que vous répondez souvent, ici, aux questions qui concernent l’université.
Les étudiants ont faim. Dans cet hémicycle, nous sommes nombreux à participer à des collectes alimentaires pour leur apporter, dans l’extrême urgence, des moyens de subsistance dont beaucoup sont cruellement privés.
Avant la pandémie, près de la moitié des étudiants travaillaient pour pouvoir étudier. Aujourd’hui, la très grande majorité d’entre eux est privée de ces emplois.
Votre gouvernement vient d’annoncer la prolongation de la (...)

Il s’agissait de l’audition de Messieurs Philippe BRASSAC, président de la Fédération bancaire française, et directeur général de Crédit agricole S.A., Olivier MAREUSE, directeur des gestion des actifs et directeur des fonds d’épargne de la Caisse des dépôts et des consignations, Emmanuel MOULIN, directeur général du Trésor, et de Madame Valérie PLAGNOL, économiste, présidente du Cercle des épargnants.
Eric Bocquet y participait, et s’est exprimé :