Courriers

Courrier au Président de la Délégation à la Prospective du Sénat Rapport sur la dette française : Eric Bocquet sollicite un travail spécifique de la Délégation à la Prospective

Eric Bocquet a rejoint la Délégation à la Prospective suite au renouvellement partiel du Sénat en septembre dernier. Ce mercredi 20 janvier 2021, il a adressé un courrier à son Président afin que s’engage en son sein un travail spécifique sur la dette française.
La Délégation à la Prospective, (...)

Courrier au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Où en est-on de l’évaluation de la fraude et l’évasion fiscales, 2 ans après le début des travaux ?

Depuis 2019, différentes instances de notre pays tentent de procéder à une évaluation de la fraude et l’évasion fiscales. Après la Cour des Comptes, c’est désormais l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) qui en a la charge.
Eric Bocquet a donc souhaité interroger Bruno Le (...)

Courrier à la ministre en charge de l’autonomie Professionnel.le.s de l’aide à domicile : des revalorisations salariales, et vite !

Sensibilisés de longue date sur la question de l’accompagnement offert par les professionnelles de l’aide à domicile (90% de femmes), Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont souhaité alerter la Ministre en charge de l’autonomie sur les conditions d’exercice et de rémunération de ces travailleurs de (...)

Courrier au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Vallourec : Lever les doutes sur l’avenir de l’entreprise et des emplois

Michelle Gréaume, Eric Bocquet et leur collègue député Fabien Roussel ont souhaité alerter le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance sur la situation fragile de l’entreprise Vallourec.
Michelle Gréaume rencontrera par ailleurs les syndicats représentés dans l’entreprise lundi 19 octobre (...)

Courrier au Premier Ministre Soutien à la presse d’information générale : Eric Bocquet demande un plan d’urgence

Alors que la pandémie de Covid-19 a des conséquences économiques importantes dans de nombreux domaines, Eric Bocquet a souhaité alerter le Premier Ministre sur la situation particulière de la presse d’information générale, indispensable à la vie démocratique du pays, mais qui ne bénéficie pas d’un (...)

A la Une

Une question ?