Courriers

Courrier au ministre suite aux annonces de suppressions de postes d’enseignants L’Éducation Nationale doit consentir des efforts plus importants pour le bien-être éducatif des enfants

Le 12 février dernier, Eric Bocquet assistait à la réunion d’information relative à la nouvelle carte scolaire organisée par les services départementaux de l’éducation nationale.
Il a souhaité y exprimer son désaccord avec la suppression programmée de 219 postes d’enseignants dans l’académie de Lille, (...)

Courrier au Ministre de l’Education nationale Permettre l’inclusion maximale des enfants porteurs de handicap à l’école ordinaire

Eric Bocquet a souhaité adresser un courrier à Gabriel Attal pour l’informer des difficultés que rencontrent les enfants en situation de handicap dans les écoles ordinaires, en l’absence d’AESH pour les accompagner.
De nombreux obstacles se dressent encore, empêchant l’existence d’une véritable (...)

Courrier au Ministre de l’Education Nationale Publication de l’Indice de Position Sociale (IPS) : un révélateur des inégalités sociales dès l’école

Eric Bocquet a souhaité interpeller Pap Ndiaye, Ministre de l’Education Nationale, suite à la publication de l’Indice de position sociale (IPS) de tous les établissements scolaires de France, faisant état de grandes inégalités dans les écoles et les collèges.
Monsieur le Ministre,
Il y a quelques (...)

Courrier au Ministre de l’Éducation Nationale Contrat à durée indéterminée pour les assistants d’éducation : à quand le décret d’application de cette mesure très attendue ?

La loi du 2 mars 2022, visant à combattre le harcèlement scolaire, comporte un article relatif à l’accès au Contrat à Durée Indéterminée (CDI) pour les AED.
Une mesure attendue de longue date par les principaux intéressés, mais qui tarde à faire l’objet d’un décret d’application. C’est en ce sens qu’Eric (...)

Courrier au Ministre de l’Éducation nationale Postes à profil dans l’Éducation nationale : une procédure opaque tintée d’iniquité

Dans le cadre du mouvement 2022, le ministère de l’Éducation nationale propose aux enseignants un nouveau dispositif de mutation, les postes à profil (PoP).
Ces postes, très particuliers et peu nombreux, sont attribués à la suite d’une procédure administrative interne, dénoncée par les organisations (...)

Courrier au Ministre de l’Education Nationale et sa réponse Manque d’enseignants et non-remplacement des professeurs malades ou absents

En janvier 2022, Eric Bocquet a interpellé Jean-Michel Blanquer au sujet du manque d’enseignants, entraînant le non-remplacement des enseignants malades ou absents, dans une période où l’épidémie de Covid était à son maximum.
Quelques semaines plus tard, c’est une réponse d’attente qui a été adressée (...)

A la Une

Une question ?