Rencontres

Congrès des maires du Nord 2021 : le retour attendu d’un événement essentiel

Jeudi 30 septembre avait lieu à Douai le Congrès annuel des Maires du Nord et des collectivités territoriales, organisé par l’Association des Maires du Nord et des présidents d’EPCI.

Michelle Gréaume et Eric Bocquet ont pris part à cet événement, dont le retour était très attendu après une année d’absence due à la pandémie.

La journée a débuté par un accueil républicain des élus, et une présentation de l’équipe récemment élue à la tête de l’Association des Maires du Nord et des présidents d’EPCI (AMN).

Michelle Gréaume était présente sur le stand du Département, en sa qualité de Conseillère départementale, en compagnie de son collègue du groupe communiste, Bernard Baudoux, par ailleurs Maire d’Aulnoye-Aymeries.

Michelle Gréaume et Bernard Baudoux

Elle a ensuite rejoint Eric Bocquet, présent en sa qualité de Sénateur mais également en tant qu’invité pour un débat.

Michelle Gréaume et Eric Bocquet au Congrès des maires du Nord 2021

Eric Bocquet est allé à la rencontre des nombreux maires du Nord présents lors du Congrès, et n’a pas manqué de croiser son successeur à la mairie de Marquillies, Dominique Dhennin, accompagné de l’adjoint aux finances de la ville Léonard Kouekam, ainsi que d’autres édiles des Weppes, comme Marie-Jo Kramarz, maire de Fournes-en-Weppes.

De gauche à droite : Léonard Kouekam, adjoint aux finances de Marquillies, Marie-Jo Kramarz, maire de Fournes-en-Weppes, Dominique Dhennin, maire de Marquillies et Eric Bocquet

Enfin, l’après-midi, avaient lieu plusieurs débats et tables rondes. Eric Bocquet intervenait dans l’un d’entre eux, portant sur la situation financière des communes du Nord.

Table ronde sur la situation financière des communes après la pandémie

Imprimer cet article

Une question ?