Chroniques Revue des deux mondes
On se demande où sont les pilleurs de richesses dans ce bas monde.
On se demande où sont les pilleurs de richesses dans ce bas monde.
Pas une journée sans que Macron ne fasse pleuvoir les milliards
Monsieur Yannick Morez, maire de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique, a rendu publique sa démission le mercredi 10 mai. Elle intervient quelques semaines après l’incendie criminel qui a visé son domicile à la suite de mois de menaces liées à son soutien à un projet de déplacement d’un centre (...)
J’apporte tout mon soutien à la mobilisation contre l’extension de l’aéroport de Lille-Lesquin qui connaît une nouvelle et importante étape avec la manifestation organisée ce samedi 13 mai 2023.
Un débat a eu lieu au Sénat, le mercredi 2 mai dernier, à l’initiative du groupe communiste, consacré aux révélations de la presse sur l’affaire de « l’arbitrage de dividendes ». Cette pratique fut révélée fin 2018 par le quotidien « Le Monde ». En quoi consiste-t-elle ? Des actionnaires étrangers se (...)
La dernière lubie de Macron, après avoir consciencieusement concentré les richesses dans les mains d’une minorité
La loi reculant l’âge de départ à la retraite à 64 ans a été promulguée par E. Macron après une série de coups de force contre la démocratie.
Pourtant, l’opposition d’une très large majorité du peuple est toujours là, la mobilisation est toujours à un niveau exceptionnel, comme l’ont souligné les (...)
Si vous avez emprunté l’autoroute durant cette période de vacances de printemps, vous avez constaté la hausse des péages. En effet, leur prix a été augmenté de 4,75%, au 1er février dernier. Or, un rapport récent de l’Inspection générale des finances (IGF) et du service d’inspection du ministère de (...)
Faute de mesure forte d’apaisement, du NapoMacron
Le Conseil Constitutionnel vient de prendre une décision attendue pour tout un peuple.
Il prend une responsabilité historique en validant l’essentiel du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale, l’article 10 instaurant le recul à 64 ans de l’âge de départ à la retraite.
Quoi (...)