Chroniques Influence alternative
Ingérence russe, ingérence chinoise... et toutes les autres !
Ingérence russe, ingérence chinoise... et toutes les autres !
Après une bataille parlementaire acharnée dans l’hémicycle, la ratification du CETA a été rejetée par une large majorité du Sénat.
C’est une grande victoire pour le groupe CRCE-K qui a permis ce vote qui fera date en inscrivant le projet de loi de ratification dans sa « niche parlementaire ».
Cinq ans (...)
Le jeudi 21 mars 2024, le groupe CRCE-K a souhaité présenter au sein de sa niche parlementaire, à savoir le temps restreint qui lui est accordé pour présenter un texte de loi, le Projet de loi Accord économique et commercial global UE - Canada.
En effet, cet accord, ratifié temporairement et sans (...)
Le mercredi 20 mars 2024, c’est Céline Brulin qui interrogeait le Gouvernement au nom du groupe CRCE-K, en revenant sur les propos tenus par Bruno Le Maire sur "la gratuité des services publics". Elle confronte cette formule aux faits, et aux nombreuses exonérations et autres crédits d’impôts dont (...)
On atteint un niveau de défiance jamais atteint envers les élues et élus
Ce 21 février, c’est toute la résistance étrangère qui est célébrée. Dans son groupe, ils étaient 23 : juifs, Espagnol, Hongrois, Polonais, Italiens, Roumaine, Arméniens, communistes. Ils ont défié l’occupant allemand. Ils furent traqués sans relâche par les brigades spéciales de la police française jusqu’à (...)
Ou celle qui aura réussi à faire l’unité… contre elle
Découvrez ci-dessous le numéro 134 du journal du groupe CRCE, Initiatives. Initiatives 134 Online
Oui, la Terre est ronde, mais ce monde quant à lui ne tourne pas très rond
Le « en même temps » macronien devient une caste ni à gauche ni à gauche