À la tribune

Après les conclusions de la CMP sur la réforme des retraites "À dix sur quatorze, vous avez voté les 64 ans. Quelle légitimité ?!"

Jeudi 16 mars, 14 parlementaires se sont réunis au sein d’une Commission Mixte Paritaire (CMP) pour rediscuter les termes du PLFSS rectificatif, qui modifie l’âge légal de départ à la retraite.

Le Sénat devait approuver ces conclusions, c’est Cathy Apourceau-Poly qui s’est exprimée au nom des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE.

À la tribune "Manger à sa faim, se chauffer, se soigner devrait être un droit fondamental et une priorité politique. C’est la pauvreté qu’il vous faut combattre."

Hier, lors du débat d’actualité au Sénat sur le thème « Les conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français », Eric Bocquet s’est exprimé au nom du groupe CRCE, pour dénoncer le peu d’action du Gouvernement à ce sujet, qui continue de ménager le capital au détriment du travail.
Alors que de nombreux Etats ont mis en place des mesures de revalorisation des salaires, le Gouvernement français a préféré des mesures ponctuelles sans portée générale.

Question orale Statut fiscal des travailleurs français du secteur public belge : le Gouvernement fait la sourde oreille

Ce mardi 14 février, au cours de la séance mensuelle de Questions orales au Gouvernement, Eric Bocquet s’est exprimé au nom de Michelle Gréaume, malheureusement retenue par ailleurs, au sujet de la situation fiscale des travailleurs français du secteur public belge.

C’est Roland LESCURE, Ministre délégué chargé de l’Industrie, qui lui a répondu.

Question d’actualité au Gouvernement "Votre projet de réforme des retraites est injuste, pénalisant et facteur de précarité, Madame la Première Ministre"

Lors de la séance des Questions d’actualité au Gouvernement de ce mercredi 18 janvier 2023, Eliane Assassi s’est exprimée au nom des sénatrices et des sénateurs du groupe Communiste, Républicain, Citoyen et Ecologiste pour dénoncer la réforme des retraites proposée par la Première Ministre, Elisabeth (...)

Débat sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales au Sénat "Seules une volonté politique forte et une priorisation de ce combat permettront d’avancer véritablement au nom de l’intérêt général"

Mercredi 11 janvier, le Sénat inscrivait à son ordre du jour un débat sur la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales, à la demande de la commission des finances.
C’est Eric Bocquet qui s’y est exprimé au nom du groupe CRCE.
Lire le texte de l’intervention d’Eric Bocquet
Madame la Présidente, (...)

A la Une

En direct

Une question ?